Fitahiana – 7 ans (F) – Madagascar

Formulaire de parrainage

Icon Heading

Titre

Nom

Prénom

E-mail

Adresse - Rue

Code postal

Ville

Pays

Téléphone

GSM


Engagement de Parrainage
Je m'engage à parrainer cet(te) enfant.

Type d'engagement
Parrainage Simple (28 EUR/mois)Parrainage Plus (35 EUR/mois)

Le supplément du choix ''Parrainage Plus'' alimente un fond général qui finance des projets ponctuels selon les initiatives locales de nos partenaires.

Je peux lire : AnglaisEspagnolPortuguais

Je peux écrire : AnglaisEspagnolPortuguais


Je souhaite recevoir gratuitement les mails de nouvelles du SEL Projets
OuiNon

Pour notre gestion, comment êtes-vous venu sur le site

En application de la loi du 8/12/1992 relative à la protection de la vie privée, en écrivant au SEL Projets (par courrier ou à l'adresse info@selprojets.be), vous pouvez accéder à ces informations, les modifier ou les supprimer. * Les données que nous gérons ne sont ni données, ni échangées, ni prêtées, ni louées, ni vendues.

Fitahiana – 7 ans (F) – Madagascar

Icon Heading

Fitahiana est jumelle. Sa mère attend un 3ème enfant. Les filles s’amusent beaucoup, elles jouent ensemble à la marelle, à la dînette, à la poupée. Son père est manœuvre, il va d’un marché à un autre. Sa mère est lessiveuse, elle fait 2 lessives par semaine depuis sa grossesse. Avant, elle en faisait 4. Sa famille rencontre de la difficulté à la maison. Sa mère nous explique que ses charges pour les jumelles sont élevées. Elle a demandé à la directrice de payer en 3 tranches les droits d’inscription des filles. Leurs fournitures scolaires ne sont pas complètes au début de l’année, sa mère n’a acheté que 2 cahiers par enfant et un crayon de bois ainsi qu’une gomme. Elle n’a acheté qu’une boite de crayon de couleur et donne des consignes aux filles qu’elles les emploient tour à tour.

Sa mère est sur le point d’accoucher, son trousseau est complet. Il reste à réunir l’argent pour les médicaments et les soins, dit-elle d’un air inquiet.

Quant à la nourriture, la famille ne mange que le soir. Sa mère prépare du riz en bouillie bien chaude pour que les filles se régalent même s’il n’y a souvent pas grand chose dans l’assiette.

Fitahiana souhaite devenir médecin plus tard.