Pour mener à bien ses activités, le SEL Projets s’appuie sur l’aide de nombreux bénévoles qui s’engagent à ses côtés.

Le rôle des bénévoles est d’aider dans diverses tâches quotidiennes : suivi des parrainages, envoi de courriers, activités de récolte de fonds pour nos projets, représentation du SEL Projets à diverses occasions, rédaction du magazine SEL Projets News, etc.

Les demandes de stages au sein de notre bureau en Belgique (Bierges) sont tout autant les bienvenues.

Concrètement, notre association recherche actuellement :

Secrétariat - 3h/semaine

Nous recherchons une personne pour 3h/semaine pour du travail de secrétariat, cela consiste principalement à faire les dossiers des enfants. Une bonne connaissance de Word et une bonne orthographe sont demandés.

Un(e) traducteur(trice) ESP - 1h/semaine

Nous recherchons une personne pour 1h/semaine pour du travail de traduction, cela consiste principalement à traduire le courrier. Une bonne connaissance de Word et une bonne orthographe FR et ESP sont demandés. Ce travail est à faire de la maison.

Ambassadeurs

Nous recherchons des ambassadeurs ou personnes relais, enthousiastes et désireuses d’un monde meilleur et aussi capables de transmettre cet élan à d’autres. Il s’agit d’abord de s’informer régulièrement des actions du SEL Projets, et ensuite de les promouvoir dans son église, son école, son milieu professionnel.

A l’étranger sur le terrain ?

Notre philosophie consiste à lutter contre toute forme d’assistanat et de rendre les bénéficiaires de nos projets et programmes acteurs de leur propre destinée. C’est pourquoi les candidatures qui concernent un volontariat de longue durée sur le terrain sont soumises à l’approbation du SEL Projets et du partenaire local.

Nous accueillons également des stagiaires à l’étranger. Néanmoins, les stages de terrain sont toujours préalablement approuvés par nos partenaires locaux (le CEPRODILIC-ADEPE pour le Village Imuhira au Burundi, Tin Naabi au Burkina Faso et Rewari International en Inde). Ceci est la garantie que ce stage ne sera pas considéré -ni perçu- comme une forme d’assistanat de la part du SEL Projets. Nous veillons sans cesse à la responsabilisation de nos partenaires et des bénéficiaires de nos projets.

Si vous êtes intéressé par l’une ou l’autre de ces possibilités