ROMEO – 11 ans (G) – MADAGASCAR

Formulaire de parrainage

Icon Heading

Titre

Nom

Prénom

E-mail

Adresse - Rue

Code postal

Ville

Pays

Téléphone

GSM


Engagement de Parrainage
Je m'engage à parrainer cet(te) enfant.

Type d'engagement
Parrainage Simple (30 EUR/mois)Parrainage Plus (37 EUR/mois)

Le supplément du choix ''Parrainage Plus'' alimente un fond général qui finance des projets ponctuels selon les initiatives locales de nos partenaires.

Je peux lire : AnglaisEspagnolPortuguais

Je peux écrire : AnglaisEspagnolPortuguais


Je souhaite recevoir gratuitement les mails de nouvelles et d'informations du SEL Projets
OuiNon

Pour notre gestion, comment êtes-vous venu sur le site

En application de la loi du 8/12/1992 relative à la protection de la vie privée, en écrivant au SEL Projets (par courrier ou à l'adresse info@selprojets.be), vous pouvez accéder à ces informations, les modifier ou les supprimer. * Les données que nous gérons ne sont ni données, ni échangées, ni prêtées, ni louées, ni vendues.

ROMEO – 11 ans (G) – MADAGASCAR

Icon Heading

Je m’appelle Roméo et j’aurai 11 ans début février 2019. Papa est réparateur de radios, Maman est lessiveuse et j’ai 3 sœurs. Mais il n’y a pas assez de travail pour mes parents qui sont journaliers. Nous ne faisons qu’un seul repas par jour et 2 jours par semaine nous ne mangeons pas pour payer le loyer.

Maman doit faire des emprunts à une voisine qu’elle rembourse avec de gros intérêts car c’est la seule qui accepte encore de lui prêter de l’argent. « C’est injuste », dit-elle, « mais je n’ai pas le choix » : c’est ça ou perdre la maison… Elle n’a pas les moyens de nous soigner quand nous sommes malades mes sœurs et moi alors elle reste près de nous pour nous cajoler en espérant que cela passera tout seul.

Mes parents empruntent aussi de l’argent pour les frais scolaires et à chaque fin d’année, ils récupèrent les cahiers d’autres enfants où il reste des feuilles blanches pour que nous les utilisions.

Plus tard, j’aimerais être maçon.