CORINAH – 10 ans (F) – Madagascar

Formulaire de parrainage

Icon Heading

Titre

Nom

Prénom

E-mail

Adresse - Rue

Code postal

Ville

Pays

Téléphone

GSM


Engagement de Parrainage
Je m'engage à parrainer cet(te) enfant.

Type d'engagement
Parrainage Simple (30 EUR/mois)Parrainage Plus (37 EUR/mois)

Le supplément du choix ''Parrainage Plus'' alimente un fond général qui finance des projets ponctuels selon les initiatives locales de nos partenaires.

Je peux lire : AnglaisEspagnolPortuguais

Je peux écrire : AnglaisEspagnolPortuguais


Je souhaite recevoir gratuitement les mails de nouvelles et d'informations du SEL Projets
OuiNon

Pour notre gestion, comment êtes-vous venu sur le site

En application de la loi du 8/12/1992 relative à la protection de la vie privée, en écrivant au SEL Projets (par courrier ou à l'adresse info@selprojets.be), vous pouvez accéder à ces informations, les modifier ou les supprimer. * Les données que nous gérons ne sont ni données, ni échangées, ni prêtées, ni louées, ni vendues.

CORINAH – 10 ans (F) – Madagascar

Icon Heading

Corinah est la 3ème d’une fratrie de 4. Sa mère a fait un AVC il y a 2 ans et ne peut plus travailler. Corinah est orpheline de père. Seule sa grand-mère subvient aux besoins de la famille. Elle est lessiveuse, employée à la demande.

La famille ne mange pas à sa faim.  A midi, les enfants font la queue au resto de cœur du quartier 6 jours sur 7, il n’y a pas toujours de la place pour eux. La grand-mère cuisine le soir mais uniquement des brèdes (épinards sauvages) ou des légumes. La famille ne mange de la viande que pendant les fêtes.

Cette année un membre de la famille a payé la scolarité de Corinah car la grand-mère ne pouvait pas le faire. L’école a distribué gratuitement des fournitures scolaires incomplètes mais Corinah doit s’en contenter. Des oncles interviennent pour la scolarité du petit frère de Corinah. Lorsque les enfants tombent malades, sa grand-mère se rend dans le dispensaire d’un autre quartier qui est moins cher.  Corinah aime sauter à la corde et se charge de la vaisselle pour toute sa grande famille. Elle rêve de devenir institutrice