Formulaire de parrainage

Abigaël – 3 ans (F) – Togo
Abigaël est d’une fratrie de 4 enfants dont 3 filles. A 4 mois elle a perdu son père dans un accident. Sa Maman n’avait pas assez de revenus pour s’occuper de ses enfants. Revendeuse de riz, son petit négoce ne rapporte pas assez malgré ses efforts. Elle a accumulé les dettes et travailler en plus comme femme de ménage pour les rembourser.
Un des grands frères de son mari défunt résidant à Lomé (la capitale) a alors envoyé une somme d’argent et du maïs à son frère en le chargent de tout remettre à la maman d’Abigaël. Cela suffisait pour payer les dettes, inscrire les enfants à l’école et voir venir. Mais elle n’a jamais reçu que le maïs. Manquant de moyens, elle recontacta son beau-frère de Lomé pour lui demander de l’aide. Evidemment cela provoqua une dispute entre les deux frères. La Maman d’Abigaël ne voulait pas être la cause de disputes familiales et décida alors de ne plus rien demandé à sa famille et de confier les enfants au projet SON car ses revenus sont toujours beaucoup trop faibles. Les enfants viennent donc au centre en externat. Ils retournent tous les soirs chez leur maman.
Abigaël est une petite fille triste que seule sa maman arrive à faire rire. Elle ne joue pas avec les autres enfants et reste seule dans son coin. Enfermée sur elle-même, elle demande souvent après son Papa. Elle est en maternelle.