GRACE – 7 ans (F) – Togo

Formulaire de parrainage

Icon Heading

    Titre

    Nom

    Prénom

    E-mail

    Adresse - Rue

    Code postal

    Ville

    Pays

    Téléphone

    GSM


    Engagement de Parrainage
    Je m'engage à parrainer cet(te) enfant.

    Type d'engagement
    Parrainage Simple (30 EUR/mois)Parrainage Plus (37 EUR/mois)

    Le supplément du choix ''Parrainage Plus'' alimente un fond général qui finance des projets ponctuels selon les initiatives locales de nos partenaires.

    Je peux lire : AnglaisEspagnolPortuguais

    Je peux écrire : AnglaisEspagnolPortuguais


    Je souhaite recevoir gratuitement les mails de nouvelles et d'informations du SEL Projets
    OuiNon

    Pour notre gestion, comment êtes-vous venu sur le site

    En application de la loi du 8/12/1992 relative à la protection de la vie privée, en écrivant au SEL Projets (par courrier ou à l'adresse info@selprojets.be), vous pouvez accéder à ces informations, les modifier ou les supprimer. * Les données que nous gérons ne sont ni données, ni échangées, ni prêtées, ni louées, ni vendues.

    LAMBONI Grace23 (3)

    GRACE – 7 ans (F) – Togo

    Icon Heading

    Grâce a une sœur (Alice, elle aussi parrainée). Alors que Grâce avait 2 ans, son papa est décédé au cours d’une opération chirurgicale suite à des problèmes intestinaux que l’hôpital, malgré de fortes dépenses de la part des parents, n’a pas pu soigner. La Maman de Grâce était alors enceinte d’Alice et a décidé d’aller terminer sa grossesse à Lomé chez la sœur de son défunt mari. Elle y a subi de la maltraitance et de fausses accusations qu’elle a supportées jusqu’à l’accouchement. Elle est ensuite rentrée à Notsé avec Grâce et sa petite sœur Alicee. Même si elle habite une petite case que son mari avait construite, les conditions de vie sont très pauvres. Les deux fillettes tombaient tout le temps malades en raison de l’anémie provoquée par le manque de nourriture. La Maman a donc fait appel à « Soleil des Nations » pour prendre ses deux filles en charge. Alice et Grâce sont donc proposées au parrainage. Elles sont en externat : elles retournent dormir chez leur Maman.

    Timide mais très travailleuse et bonne élève, Grâce souhaite devenir médecin. C’est une bonne amie qui aime jouer à la poupée quand elle est au centre car elle n’en a pas chez elle. Elle est en 1ère primaire et connaît des difficulté avec les mathématiques. Elle est en bonne santé.

    Elle fréquente une Eglise, participe à l’école du dimanche et au club d’enfants. Grâce au centre, elle participe également aux camps de vacances.