Un Service d’Entraide et de Liaison !

Le personnel du SEL Projets en Belgique comprend actuellement quatre salariés, dont seul notre directeur Eric Mayeur travaille à temps plein. Eric est épaulé dans nos bureaux à Bierges par Isabelle Desmaele (chargée des parrainages), Abi N’Guessan (chargée de la comptabilité) et Marc Rollin (chargé des projets de développement) qui travaillent tous les trois à temps partiel.

L’association est administrée par un Conseil d’Administration qui se réunit cinq ou six fois par an. Les membres actuels sont : Pierre-Etienne Labeau (président), Yoann Mahieu, Jacques Haumont, Anne Haumont-Blanckaert, Benoît Nihoul et David Van Assche.

Conformément aux statuts, les administrateurs sont élus pour un mandat de quatre ans (renouvelable) par une Assemblée Générale composée actuellement de 52 membres. Chaque année l’assemblée est convoquée pour approuver les comptes et budgets de l’association, se prononcer sur ses orientations générales, etc.

La majeure partie du travail du SEL Projets est effectuée par des bénévoles, que ce soit au niveau de la rédaction du SEL Projets News, de la gestion du site internet, du suivi et de la promotion des projets de développement, la représentation du SEL dans les communautés locales, des activités de récolte de fonds, la traduction de la correspondance avec les enfants parrainés ou d’autres tâches administratives. En misant sur le bénévolat, nous limitons les frais administratifs à leur strict minimum et nous pouvons donc reverser, dans la plus grande transparence, l’essentiel des dons reçus à celles et ceux qui en ont réellement besoin.

En effet, sans la générosité de nos donateurs – individus, églises, entreprises, institutions… – aucun de nos projets ne verrait le jour. Nous veillons à ce que chaque donateur soit informé régulièrement des projets dans lesquels il est impliqué, notamment par le bulletin trimestriel SEL Projets News mais aussi par d’autres moyens – papier ou électronique !