Formulaire de parrainage

Rosaline (Rose) – 8 ans (F) – TOGO
Rosaline a 1 frère et 2 sœurs. Quand elle avait 6 ans, son père est mort accidentellement. Sa Maman n’avait pas assez de revenus pour s’occuper de ses enfants. Revendeuse de riz, son petit négoce ne rapporte pas assez malgré ses efforts. Elle a accumulé les dettes et travaillé en plus comme femme de ménage pour les rembourser.
Un des grands frères de son mari défunt résidant à Lomé (la capitale) a alors envoyé une somme d’argent et du maïs à son frère en le chargent de tout remettre à la maman d’Abigaël. Cela suffisait pour payer les dettes, inscrire les enfants à l’école et voir venir. Mais elle n’a jamais reçu que le maïs. Manquant de moyens, elle recontacta son beau-frère de Lomé pour lui demander de l’aide. Evidemment cela provoqua une dispute entre les deux frères. La Maman de Rosaline ne voulait pas être la cause de disputes familiales et décida alors de ne plus rien demandé à sa famille et de confier les enfants au projet SON car ses revenus sont toujours beaucoup trop faibles. Les enfants (Rosaline et sa sœur Abigaël) viennent donc au centre en externat. Ils retournent tous les soirs chez leur maman.
Rosaline (ou Rose) est en 3ème primaire. Elle est en bonne santé. Elle aime tellement chanter qu’elle rêve de devenir chanteuse de Gospel pour »louer le nom de Dieu » dit-elle ! Elle fréquente une Eglise, participe à l’école du dimanche et au club d’enfants. Grâce au centre, elle participe également aux camps de vacances.