Sandra – 7 ans (F) – Andranotaratra Madagascar

Formulaire de parrainage

Icon Heading

    Titre

    Nom

    Prénom

    E-mail

    Adresse - Rue

    Code postal

    Ville

    Pays

    Téléphone

    GSM


    Engagement de Parrainage
    Je m'engage à parrainer cet(te) enfant.

    Prénom de l'enfant :

    Type d'engagement
    Parrainage Simple (30 EUR/mois)Parrainage Plus (37 EUR/mois)

    Le supplément du choix ''Parrainage Plus'' alimente un fond général qui finance des projets ponctuels selon les initiatives locales de nos partenaires.

    Je peux lire : AnglaisEspagnolPortuguais

    Je peux écrire : AnglaisEspagnolPortuguais


    Je souhaite recevoir gratuitement les mails de nouvelles et d'informations du SEL Projets
    OuiNon

    Pour notre gestion, comment êtes-vous venu sur le site

    En application de la loi du 8/12/1992 relative à la protection de la vie privée, en écrivant au SEL Projets (par courrier ou à l'adresse info@selprojets.be), vous pouvez accéder à ces informations, les modifier ou les supprimer. * Les données que nous gérons ne sont ni données, ni échangées, ni prêtées, ni louées, ni vendues.

    MG300269 - Sandrà - Photo 1 (2)

    Sandra – 7 ans (F) – Andranotaratra Madagascar

    Icon Heading

    Sandra vit avec ses parents et son frère à Mandrosoa, petit hameau à 6 kms d’Andranotaratra. Ce sont donc chaque jour de longues marches pour venir à l’école. Cela peut parfois être dangereux et les enfants se regroupent pour faire le chemin de plus de 1h30 ensemble sur ce terrain escarpé. Elle est en 11ème (1ère primaire) mais ne restera pas longtemps à l’école si elle n’est pas parrainée. Ses parents sont cultivateurs et peinent déjà à faire subsister la famille malgré de gros efforts. L’inflation actuelle sur les prix à Madagascar n’arrange rien pour eux. Elle aime les calculs mais rencontre des difficultés en lecture. Elle aide ses parents en allant ramasser le bois mort nécessaire au quotidien, en aidant à la cuisine et en pilant le riz. Discrète et aimant parler avec ses amies, elle aime joeur au tanatre, jeux traditionnel où les enfants racontent des histoires codifiées à l’aide de cailloux. 

     Avec sa famille, elle fréquente l’Eglise Protestante Réformée de Mandrosoa et va à l’école du dimanche. Sans parrainage, elle n’ira pas plus loin que la 2ème ou 3ème primaire car les frais scolaires pèsent trop lourd sur les finances familiales.