Le soutien mensuel d’un donateur correspond-t-il au budget alimentaire mensuel pour un enfant ?

Pas nécessairement. En règle générale, le SEL Projets et son partenaire s’accordent sur un budget. D’après le budget décidé, nous recherchons un certain nombre de personnes s’engageant à donner 18 € par mois.
Dans l’ensemble, il y a autant d’engagements que d’enfants soutenus. Dans la recherche de nouveaux donateurs, nous privilégeons les projets dont les besoins financiers sont les plus pressants.

En quoi consiste un engagement financier pour les Ticket-Repas ?

Cet engagement représente le soutien d’un projet afin de renforcer les capacités d’une oeuvre locale en faveur des enfants. Cette action est à distinguer du parrainage qui vise la création d’une relation individualisée avec un enfant et une implication du parrain, par la correspondance.

Aurai-je des nouvelles du projet que je soutiens ?

A partir des rapports envoyés par les œuvres partenaires et de visites sur le terrain, le SEL Projets publie des nouvelles des projets Ticket-Repas dans le journal SEL Projets News et sur ce site. Si vous avez une question particulière sur le projet que vous soutenez, n’hésitez pas à nous contacter.

Comment est-ce que je peux m’engager ?

Vous pouvez vous engager à soutenir le programme de “Soutien Alimentaire” en remplissant le formulaire suivant. Demandez ensuite à votre banque de commencer un ordre permanent de 18€ par mois par enfant que vous souhaitez soutenir.  Notre compte bancaire est le BE85 0012 1339 3006 avec la communication “Ticket Repas”